Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une amie nous a quittés | Page d'accueil | Championnat de France d'échecs »

10/11/2008

Stage découverte

L'échiquier de Fontaine le Port propose un STAGE de DECOUVERTE du jeu d'échecs samedi prochain 22 novembre dans les locaux du club.

Entrainements_20080927_017.JPG

Ce stage est avant tout destiné aux parents, aux enseignants, aux adultes intéressés pour accompagner des enfants dans leur apprentissage du jeu d'échecs, sans pour autant chercher à maîtriser eux-mêmes ce jeu.

D'une durée volontairement limitée à 2 heures, ce stage nous permettra avant-tout d'échanger sur ce noble jeu.


Vous pouvez visualiser l'affiche du stage et en faire profiter vos amis.

Dès maintenant d'un CLIC ICI confirmez votre participation au STAGE de DECOUVERTE

Vous serez accueillis à partir de 13h45 dans les locaux du club rue Jean-Moulin.

A bientôt

17:58 Publié dans Ecole d'échecs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : apprendre

Commentaires

Gérard, Eric,

Un grand merci à vous deux pour les 4 heures et demies (eh oui !!..) passées au club d'échecs, alors que l'appel de la sieste était pourtant très fort en ce samedi de novembre...!

J'ai découvert et mieux compris cet univers fascinant, ce jeu " gentlemen" où l'on s'arrête dignement avant la mise à mort du roi, dont on cherchait pourtant depuis le début la mise en échec, où l'on prête à son adversaire les meilleures qualités de stratégie pour les anticiper et être ensuite soi-même à la hauteur, un jeu où la matière, l'espace et le temps réunis vous captivent, happés par un mouvement aussi intuitif et sensible que logique et rationnel. Pas étonnant, que ce jeu ait traversé le temps. Merci aussi pour les règles, les ouvertures, le milieu de jeu, les menaces à contrer, les enchaînements à l'endroit et à l'envers, la pédagogie de l'enfant, l'envie de partager.

Une initiation généreuse et maîtrisée, menée de main de maîtres !

Odette

Écrit par : Odette | 23/11/2008