Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nous étions attendus | Page d'accueil | Le problème du jour »

09/02/2010

9 joueurs participent à l'OPEN du CEFA

L'échiquier de Fontaine-le-Port était en effet représenté par neuf joueurs (6 jeunes et 3 adultes) et par Eric leur entraineur, au tournoi OPEN de parties rapides organisé par le Club d'Echecs de Fontainebleau-Avon (CEFA) samedi 06 février dernier à la salle Léon Béra, à AVON.

20100206_0004.JPG

Une belle réussite, due en grande partie à l'implication d'Eric, formateur de l'école d'échecs pour encourager les adhérents à y participer. Il a en outre regroupé les inscriptions et coordonné le transport des joueurs.


Cela faisait plusieurs années que les joueurs du club ne s'étaient pas déplacés aussi nombreux, et avec autant de jeunes, pour un tournoi.

20100206_0030.JPG

 

Il faut dire que ce tournoi organisé par le CEFA et son Président Jean Fima, se passe toujours dans de bonnes conditions matérielles et sportives.

Il a regroupé cette année une cinquantaine de joueurs.

 

Du débutant au joueur confirmé, jeunes et adultes, pouvaient se cotoyer ou s'affronter dans un bon esprit sportif.

 

Après chaque partie, nos jeunes n'avaient qu'une envie ... en jouer une autre avec leurs copains, en attendant la ronde suivante. Ils prenaient également un peu de temps pour analyser avec leur entraineur, une situation jugée délicate dans leur partie précédente.

20100206_0025.JPG

 

Saluons les très bons résultats obtenus par nos joueurs. Chacun des jeunes, qui participait à son premier grand tournoi, a fait au moins une partie match-nul, certains ont gagné une, deux voir trois parties et se sont vus remettre une médaille. Etienne, Valentin et Lambert se classent premiers de leurs catégories d'âge respectives et remportent une coupe.

 

Quand à Sylvain il obtient une brillante seconde place au classement général du tournoi, en marquant 5,5 points en 7 rondes. On le voit de dos dans la photo ci-dessous, en train de terminer une partie décisive sous le regard attentif du public.

20100206_0046.JPG

Vous pouvez consulter les résultats détaillés, et retrouver le classement final de chacun de vos adversaires.

 

Vous pouvez également feuilleter l'album photo du tournoi et faire part de vos commentaires dans la rubrique ci-dessous :

Commentaires

effectivement cela faisait tres longtemps que l'on avait pas vu autant de joueurs de fontaine à un tournois, dommage qu'il n'y avait pas plus d'anciens de présent...

Écrit par : sylvain | 10/02/2010