Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Savigny nous met KO | Page d'accueil | Tournoi en plein-air : c'est bientôt »

18/06/2010

IDF 1 saison décevante mais ...

Les joueurs de l'échiquier de Fontaine-le-Port obtiennent des résultats décevants en finissant derniers de leur groupe dans la compétition interclubs IDF 1.

Retrouvez ci-dessous le message de Gilles SUSTRA qui a ssuré la gestion de la Compétition Ile de France 1, ainsi que le commentaire de Olivier notre Directeur technique et Capitaine d'équipe, adressé aux 10 joueurs qui ont été sélectionnés pour une ou plusieurs rencontres (équipe de 6). Notre équipe évoluait dans le groupe C.

Au-delà de ces commentaires, il faut retenir que la saison prochaine l'organisation de cette compétition interclubs évolue. Les niveaux Ile de France (IdF 1) et Départemental, fusionnent. Ce qui correspond au niveau Nationale V dans lequel notre équipe évoluera si nous décidons d'en engager une à la rentrée.

Je suis persuadé que vous serez nombreux à exprimer des commentaires en utilisant le lien ci-dessous.

Gérard FLEURY
Président


Bonjour,

La saison d'IDF1 est donc achevée.

Les résultats consultables sur le site fédéral sont désormais les résultats finaux.

Conformément à ce qui avait été annoncé, les 4 premiers de chaque groupe d'IDF1 accèdent à la Nationale 4 pour la saison 2010-2011 :

  • Groupe A : Planet-Echecs, Bois-Colombes-6, Le-Chesnay-Verasilles-3, Lutece-5.
  • Groupe B : Villejuif, Le-Vesinet-3, Le-Chesnay-Versailles-4, Les-Clayes-sous-Bois-2.
  • Groupe C : Fontainebleau-Avon, Ris-Orangis, Créteil-3, Juvisy-3.
  • Groupe D : Meaux-Grand-Echiquier-2, Chauconin-IDEE, Deuil-la-Barre-CSME-ACAL, Maubuée-Gondoire-3.
  • Groupe E : Le-Petit-Pouchet-Paris, Montreuil-EDLV-2, Clichy-Echecs-5, Colombes.

Bravo à vous, si vous êtes concernés par cette accession. La remise de récompenses aura lieu lors de la remise des prix du Championnat de Paris, le 11 juillet 2010, au stade Coubertin, à Paris.

Le niveau IDF1 étant appelé à disparaître, toutes les autres équipes rejoindront leurs championnats départementaux respectifs, lesquels seront désormais qualificatifs pour la Nationale 4. Si vous êtes dans ce cas là, votre équipe reste donc à une seule marche de la Nationale 4.

En vous remerciant toutes et tous de votre collaboration pour la transmission des résultats et/ou la gestion des quelques points litigieux que nous avons connus cette saison, je vous retrouverai avec plaisir, si l'occasion se présente.

Bonne chance pour vos futures parties.

Amitiés échiquéennes,

Gilles SUSTRA
Gestionnaire IDF1 2009-2010

Le commentaire du Capitaine :

Bonjour,

Pas vraiment de surprise, nous ne figurons pas dans les 4 meilleures équipes de notre poule ! Pour autant, nous avons vocation à rejoindre une compétition départementale, qui n'est pas synonyme de descente.

Je vous remercie de votre participation à cette année de compétition et des efforts que vous avez fournis pour redorer le blason de l'équipe.

...
Olivier