Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tournoi en plein-air : c'est bientôt | Page d'accueil | Les primés des tournois internes »

28/06/2010

Les écoles font la fête

Pour les animateurs de l'échiquier de Fontaine-le-Port et pour les jeunes qui ont participé dans leur école à une initiation au jeu d'échecs durant le temps scolaire, ce mois de juin est une occasion d'effectuer des bilans d'activité et de faire la fête.

Les classes de Fontaine le Port et Chartrettes qui ont bénéficié de l'enseignement de Eric Cailly, se sont retrouvées mardi 22 juin à la base de loisirs de Bois Le Roi pour un tournoi amical.

Les classes de l'école des Viarons de Bois le Roi qui ont bénéficié de l'enseignement de Anita Impériale, ont participé à leur premier tournoi vendredi 25 juin.


20100625_0005.JPG

Merci au président Gérard Fleury et au secrétaire Michel Impériale d'avoir organisé ce tournoi d'échecs pour les trois classes de CE1 ( 75 élèves) de l'école des Viarons de Bois le Roi.

En effet tous les enfants ont pu découvrir à cette occasion l'intensité et la joie de participer à un tournoi d'échecs, de ressentir l'émotion d'obtenir les médailles ou les diplomes tant convoités. Ils ont pu aussi apprendre à respecter l'adversaire, les autres , les arbitres. Ils ont aussi clos par ce tournoi 2 années d'initiation (CP et CE1) .

A eux de poursuivre au sein du club s'ils le désirent !!!!


Ce fut un grand moment d'échanges...............


Anita Impériale

enseignante à l'école des Viarons de Bois le Roi