Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les primés des tournois internes | Page d'accueil | Entraînement estival »

14/07/2010

22ème tournoi d'échecs en plein-air

Ce samedi 26 juin, 24 joueurs ont participé à cette 22ème édition du tournoi en plein-air qui clôturait la saison de l'échiquier de Fontaine-le-Port.

Bien installés à l’ombre des impressionnants platanes du parc de la mairie les joueurs ont particulièrement apprécié l’aire de jeu qui protégeait des fortes chaleurs.

20100626_TPA_0063-b.jpg


20100626_TPA_0050.JPGAprès 6 rondes acharnées c’est Sylvain PECQUEUX qui remporte la compétition pour la quatrième fois (la première c’était en 1990 … il y a 20 ans. Il en avait 15 - voir la rubrique historique-) devant Louis LECLERC et Marc FERRY. Il remporte une belle coupe offerte par Francis Dagoret au nom de la municipalité.

20100626_TPA_0035.JPG

 

 

 

Chez les jeunes c’est Samuel HERRERAH qui se classe 1er, juste devant Etienne MORISSEAU.

 

20100626_TPA_0090.JPG

Avant de se retrouver autour du traditionnel vin d’honneur le Président Gérard FLEURY a tenu à saluer les actions de formation menées par Eric CAILLY au club ainsi que dans les écoles de Fontaine le Port et Chartrettes (complétées par une rencontre entre les deux écoles mardi 22 juin dernier à la base de loisirs de Bois le Roi). Il a également salué les actions menées par Anita IMPERIALE auprès des élèves de CE1 de l’école des Viarons à Bois le Roi (avec un tournoi d’échecs et une remise de diplômes ce vendredi 25 juin dans chacune des trois classes concernées). Il a ensuite annoncé les résultats des compétitions internes qui se sont déroulées au club durant la saison. C’est encore Sylvain PECQUEUX qui a remporté le Championnat interne. Quant au Tournoi de Régularité c’est Gaston ABOUGIT qui s’est imposé (pour la troisième année consécutive) devant les jeunes Lambert MARCAL et Etienne MORISSEAU.

La période estivale devrait être un peu plus calme. Un stage d’animateur est prévu au club début aout. Quelques joueurs ont prévu de participer au Championnat de France organisé à Belfort.

Les membres de l‘association se retrouveront début septembre pour l’assemblée générale et la reprise des activités (voir calendrier).

D'ici là vous pouvez feuilleter l'album photos de ce 22ème tournoi d'échecs en plein-air de l'échiquier de Fontaine-le-Port :

 

Vous pouvez également profiter de cette période estivale pour mettre à jour votre sélection d'informations personnalisées proposées par l'échiquier de Fontaine-le-Port (choisissez "info primeur" dans le menu "pratique").