Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un voyage dans le grand nord.... brrrh!!! | Page d'accueil | Les échecs et les arts »

02/02/2012

Les tournois d'hiver...

Alors que l'hiver arrive finalement, nos joueurs ont profité des derniers jours précédant le froid sibérien pour se lancer dans des tournois individuels. Après une place très honorable au tournoi de blitz de Paris, Yves repartait ce weekend en compétition, cette fois ci accompagné d'une belle brochette de joueurs portifontains.

Gaston Abougit, notre président, y était et il a accepté de revivre pour nous les évênements les plus marquants de ce samedi d'échecs à Fontainebleau.  A vous Apollo...


Open de Fontainebleau-Avon (trophée Alain Michel) du 28 janvier 2012.

7 parties de 15 minutes.

Le Club des Cinq de Fontaine le Port était présent !! Gérard, Olivier, Yves, Michel, Gaston.

Beaucoup de jeunes et aussi d'anciennes connaissances de Fontaine.

Félicitons Samuel et Nathan de leur présence.

Très bonne ambiance, très conviviale.

1ère partie : Gaston : « Je tombe sur Sylvain Pecqueux »... qui bien sûr marque un point.

Mes 4 compères marquent également.

.

2eme ronde : seuls Gérard et Olivier s'inclinent.

Toujours dans une ambiance bon enfant, les pendules égrènent les rondes, arbitrées magistralement par Louis Leclerc et un jeune impétrant, sous la direction de Jean-Yves Saliou.

En conclusion, après la 7ème partie nous avons tous 4 points en poche .

Au temps lointain de l'école primaire, quand j'étais enfant, le maître nous fit faire une dictée intitulée « la dernière classe », où l'instituteur donnait sa dernière leçon avant de partir pour la guerre...

Moi j'intitulerais cette journée, avec un peu de nostalgie, « la petite classe ». Loin d'être péjoratif cela traduit une certaine honnêteté pleine d'espoir de progrès toujours possibles.

Ce fut une journée bien remplie.

Gaston