Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tournoi en plein air 2013! | Page d'accueil | Open du 8 mai 2014 à Fontaine-le-Port »

04/10/2013

Un portifontain du côté de Rozay en Brie

Après un été qui a vu deux de nos joueurs représenter notre club au championnat de France qui se déroulait à Nancy et une rentrée en douceur pour les membres de l'Echiquier portifontain, voici venu le retour de la saison des tounois par équipe!

Cette année, notre club est à nouveau présent au championnat de Seine et Marne 1, notre capitaine d'équipe Olivier consacrant déjà toutes ses forces à la composition de la "dream team" qui nous représentera lors de la première rencontre prévue le 13 octobre face à Souppes sur Loing. 

En prévision peut être de cette saison qui s'annonce difficile, Gaston, membre émérite de notre club, avait choisi de parfaire sa préparation en allant saluer nos voisins de Rozay en Brie. Anne nous raconte son dimanche échiquiéen. Anne, je te cède la parole!

 

Ce dernier dimanche de septembre, le 29, Gaston a représenté le club en participant à l'open de parties rapides organisé à Rozay en Brie par « Tours et Détours » sous la houlette de Frédéric Coustal et ses amis.


 

Neuf rondes de 15 minutes étaient inscrites au programme, réunissant environ 80 participants et participantes de très bon niveau, et dont les âges s'échelonnaient de 5 ans 1/2 à plus de 80.

 

Dans une ambiance chaleureuse, les parties se sont égrenées de 10 h à 18 heures, suivies d'une remise de coupes et de médailles, dont une pour Gaston qui a honorablement terminé avec 5 parties gagnées. Un pot de l'amitié clôturait cette agréable journée. Rendez-vous est pris pour l'an prochain, dans la même commune mais dans un local plus spacieux. Un moment à recommander!

Anne


Commentaires

BRAVO à notre Président GASTON pour ses résultats et surtout pour avoir une nouvelle fois su nous montrer ses capacités à participer et à lutter dans un tournoi, tout comme il montre aux membres du club son implication dans la vie associative.

Écrit par : Gérard FLEURY | 06/10/2013