Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un portifontain du côté de Rozay en Brie | Page d'accueil | Open du 8 mai 2015 à Fontaine le Port »

19/05/2014

Open du 8 mai 2014 à Fontaine-le-Port

Plus de 70 participants se sont réunis à la salle des fêtes de Fontaine-le-Port pour le traditionnel Open du 8 mai. Des petits-poussins aux vétérans, toutes les catégories, venues d'une vingtaine de clubs d’Île-de- France - et même au-delà - étaient représentées. Sept rondes de quinze minutes figuraient au programme, orchestrées avec efficacité par Robert Iasoni, arbitre, et président de la ligue d'Ile-de-France des Échecs.

(Par Anne Abougit)

 


 

 À quatorze heures trente, Gaston Abougit, président de l’Échiquier de Fontaine le Port, Yves Chabanis, secrétaire, et Robert Iasoni avaient le plaisir d'accueillir Madame Béatrice Mothré, maire de Fontaine le Port, qui a adressé à tous les joueurs un discours de bienvenue, puis lancé la compétition en prononçant la formule rituelle, « les noirs appuient sur la pendule ».

                                                                                                      

Adrien Lambert, du club de Fontainebleau-Avon, remporta sans conteste la première place du classement avec sept parties gagnantes. Jean-Paul Métral et Louis Leclerc, du même club, vainqueurs de six parties, se classèrent respectivement deuxième et troisième.

Gabriele Winkler (toujours Fontainebleau-Avon !) remporta cinq parties, se voyant ainsi attribuer le titre de Première féminine. André Arous (devinez de quel club...) avec 4,5 points, fut gratifié de la récompense attribuée au premier Vétéran.

 

Les jeunes remportèrent eux aussi des victoires dans leurs catégories respectives et s'assurèrent des récompenses méritées.

Tous ceux qui avaient vaillamment résisté jusqu'au bout dans cette compétition repartirent avec une médaille de l’Échiquier de Fontaine le Port. Notons que ces jeunes joueurs - parfois très jeunes - ont tous gagné au moins une partie, et méritent des félicitations unanimes pour leur endurance et leur combativité.

Gaston Abougit et L’Échiquier remercient vivement madame Mothré, maire, de ses encouragements et de sa présence pour donner le signal du début de l'Open et tiennent à remercier également la Mairie de Fontaine le Port pour la mise à disposition de la salle et du mobilier, ainsi que Martine Fleury, présidente du Comité des Fêtes, pour le prêt de mobilier complémentaire.

Ils manifestent également leur gratitude envers celles et ceux qui se sont investis dans l'organisation de cette journée en donnant de leur temps et de leur générosité, chacun selon ses possibilités : transport du matériel, installation des tables et des jeux, confection des gâteaux, service de la buvette, et tous ces détails de logistique sans lesquels une telle manifestation ne pourrait avoir lieu.

Voir le classement final en cliquant ici