Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

Une Larsen à positions intéressantes...

image.png

 

Il faisait très beau ce dimanche 16 octobre sur Fontaine le port pour la reprise des compétitions par équipe. Vous aurez d'ailleurs certainement prochainement plus d'informations sur le déroulement des parties dès que j'aurai reçu les photos prises par notre président et les commentaires des joueurs.

Sachez simplement, que le club l'a finalement emporté sur le score serré de 3 victoires, 2 défaites et une nulle, ce qui nous donne trois points dans l'escarcelle...

 En attendant donc le bilan global de cette journée, je vais aujourd'hui, egotiste que je suis, parler de ma partie. Comme vous le montre le diagramme ci-dessus, mon retour à la compétition après plus de deux ans d'inactivité (échiquéenne j'insiste!) s'est effectué par un modeste début Larsen (Je dois avouer d'ailleurs que je ne me souvenais plus du nom.  ;) 

Laissant l'initiative aux noirs, et à mon adversaire au style de jeu très offensif, je fus confronté lors de ce jeu à un certain nombre de positions très intéressantes. Vous trouverez dans la suite de cet article six positions clés de la partie pour les blancs. J'ai reussi lors du jeu à trouver la réponse à trois de ces diagrammes.

Saurez vous faire mieux? Apprentis Sherlock Holmes, à l'action...

Lire la suite