Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nationale IV première ronde | Page d'accueil | Le Cap d'Agde ... la suite »

27/10/2008

CAP au CAP reportage

Une semaine au Cap

Le Cap d'Agde_20081026_004.JPGLe tournoi du Cap d’Agde est un rendez-vous prisé pour les joueurs qui aiment à marier soleil, compétition, détente, qui aiment à croiser les meilleurs joueurs et joueuses de la planète
Cette année Gérard a choisi de participer à l’OPEN du Cavalier (réservé aux joueurs de élo 1700 à 2100).

Samedi 25
La première ronde n’était pas prévue pour durer. Avec un adversaire classé à 1929 élo, Gérard se demandait à quelle sauce il allait être mangé. Mais dès les premiers coups il entrait dans le même type de partie que celle qu’il avait perdu en Nationale IV le dimanche précédent. Une chance !!! Son adversaire d’alors ne lui avait donné qu’un conseil : « ayez un jeu moins timoré » !!! Qu’à cela ne tienne. La recette était simple, il n’y avait qu’à l’appliquer. Ce qui fut dit fut fait. Après un peu plus de 4 heures de jeu et après avoir été nettement dominé durant toute la partie, son adversaire demanda grâce.Le Cap d'Agde_20081025_003.JPG

Dimanche 26
Gagner c’est bien …. Mais il faut s’attendre à avoir un nouvel adversaire qui a fait de même. La ronde 2 l’adversaire affiche un classement élo à 1906. Même pas peur !! Quelques 3 heures de jeu plus tard Gérard arrive à prendre un léger avantage (1 pion !) … mais la position amène au nul. Chacun des joueurs est satisfait de partager le point.
Le lendemain sera exceptionnel puisque 2 rondes sont au programme. Dure journée en perspective.


Lundi

Le Cap d'Agde_20081027_009.JPG


A la table 40, Gérard attend son adversaire de pied ferme. La partie s’engage, vive, violente, rapide. Gérard est à la peine. Mais très vite il rétablit l’équilibre et le jeu se calme pour longtemps… au point de faire 2 propositions du nul à son adversaire. Mais quand l’autre refuse il ne reste qu’à chercher des solutions de gain …. Ou à commettre la faute impardonnable ! C’est cette dernière option que choisi Gérard. Il doit abandonner.

A suivre .... il y a 9 rondes

Faites vos commentaires en directs sur le site

Commentaires

Bon, ben... très bien ! Bon début !
Mais c'est quoi la suite ? hein ? hein ?...
Il faut se ressaisir avant le week-end, là !... Courage !!!

Écrit par : Marc Plaisant | 29/10/2008